EN CAS DE CRISES ET DE CONFLITS 

Conflits entre associés. Crise de la gouvernance. Autant de raisons que d’entreprises et d’entrepreneurs. Toutefois, les constantes demeurent et pour le coup, elles demeurent fondamentales : continuer à faire du business, préserver les équipes, préserver l’image... bref préserver le capital matériel comme immatériel. Sauvegardez la valeur. Beaucoup d’entreprises ne survivent pas aux crises.  

 

La crise prend du temps, consomme de l’énergie au détriment du quotidien. Les résultats financiers peuvent s’en ressentir. Mais pas seulement. Les conflits accélèrent le turn-over, effraient les talents, excitent les médias, font douter les clients... 

EN SORTIR VITE,

EN SORTIR INDEMNE.

Pour sortir au plus vite et au mieux d’une période de conflit ou de crise, pour retrouver la sérénité requise par le commerce, le management, le développement, les relations avec vos parties prenantes... le Cabinet CMD travaille à vos côtés dans une double logique à la fois experte et technicienne d’une part, mais aussi humaine et relationnelle d’autre part. Quand le droit rencontre le conseil, quand l’avocat rencontre le coach, le regard est plus large, les solutions plus fécondes. Une petite feuille de route en amont. L’équipe est resserrée autour d’un avocat de contentieux confirmé et de stratégies procédurales, un consultant en communication interne et externe, un spécialiste du droit social si la crise requiert une restructuration, un coach en développement personnel pour aider l’entrepreneur à prendre la bonne distance, à trouver la bonne posture. Et bien-sûr mise en place de mesures de négociations raisonnées, médiation, conciliation judiciaires. CMD s'intéresse au droit collaboratif. Il est aguerri aux négociations mais s’il le faut, reste capable en dernier recours de mener les combats. En dernier recours mais non sans détermination.