L’envie d’apprendre, c’est ce qui pousse Estelle à démarrer un cursus d’études de droit qui à la fois rassure ses parents et aiguise sa curiosité.
Quittant alors sa ville natale de Narbonne, elle rejoint la faculté de Nice pour deux raisons : la possibilité d’un double cursus « Droit » et « Sciences Politiques » et d’un partenariat avec une université américaine, permettant de participer à l’université d’été organisée avec les professeurs de la Thomas Jefferson School of Law de San Diego.
Très vite, elle développe une appétence pour le droit des sociétés – matière riche et évolutive touchant notamment à la comptabilité et à la fiscalité – et achève sa formation par un Master 2 à Toulouse où elle intègre un très sélectif DJCE.
À la suite, direction Paris où, parallèlement à un stage de 10 mois dans un cabinet spécialisé en Droit des Affaires, elle s’inscrit à l’IEJ et dans la foulée, réussit le concours d’Avocat. Suivent deux années d’expérience dans des cabinets spécialisés dans le même domaine, et un passage à la Direction juridique de Canal + avant la rencontre avec CMD.
« L’aspect humain est primordial pour moi, j’avais envie de dynamique d’équipe, d’échanges, d’entre-aide, exactement ce que j’ai trouvé dans ce cabinet ». Bingo, très vite le courant passe, l’humour aussi (et ça compte !)
En phase avec les valeurs et la vision entrepreneuriale de CMD, Estelle apporte sa justesse ainsi qu’un raisonnement rigoureux et pragmatique. Entre deux assemblées générales ?
Elle se détend en peignant des aquarelles végétales mais ça, c’est son jardin secret !
Un tempérament curieux, beaucoup de patience et un vrai goût du challenge… Estelle Borckholtz prendra toujours le temps de vous écouter avant de mettre au point le dispositif stratégique approprié.
© 2023 CMD Avocats – Réalisé par DDESIGN – Design : NOIR IVOIRE