
master mind
Parce qu’il a grandi au sein d’une famille d’avocats, Fred-éric (Si ! Si ! Ça s’écrit comme ça) s’était promis de ne pas exercer ce métier. C’est raté.
Il a quand même fait des efforts puisqu’il choisit initialement la filière gestion où il empile les Masters et intègre en 2010 le groupe HUMANIS. Il y restera 2 ans, en profite pour passer, en parallèle, un nouveau Master, en droit privé celui-là.
Soucieux de se confronter à une autre réalité, il part en Afrique en 2013. Sénégal, Togo, Benin : il y développera la micro-finance pour le compte d’une importante ONG d’origine américaine.
En 2015, retour en France avec quelques certitudes dorénavant structurantes : Fred-éric aime travailler auprès des entrepreneurs et s’avère passionné de droit. À tel point qu’il va continuer à consolider sa passion en multipliant les expériences en cabinet : droit des affaires, fiducie et procédures collectives, son dada.
Il rejoindra ensuite CMD. Comme quoi, il ne faut jurer de rien.
Fred-éric est un pragmatique. Son parcours atypique en fait un créatif capable de faire tourner la table.Et il faut bien le reconnaître avec souvent beaucoup de perspicacité.