MAIN DE FER DANS UN GANT DE VELOURS, HANANE EST À LA FOIS REDOUTABLE ET BIENVEILLANTE, COMBATTIVE ET RESPECTUEUSE. UNE CHOSE EST SÛRE, MIEUX VAUT L’AVOIR DANS SON CAMP.

SES CONFRÈRES PARLENT D'ELLE

« Hanane développe avec les entrepreneurs des relations fluides et interactives, qui lui permettent de comprendre leurs objectifs et d’inscrire le volet juridique au cœur même de leur stratégie. »

  • hanane bencheikh
tg-piti.png

MIEUX VAUT L'AVOIR DE SON CÔTÉ

Elle était promise à un avenir tracé de Magistrate ? Le destin de Hanane en a décidé autrement. Certes, elle réussit l’écrit du concours « haute voltige » de l’école de la Magistrature, mais au final, suit son instinct et opte pour le métier d’avocate. Un choix dont elle se félicite tous les jours. Épisode 2 : elle avait jeté son dévolu sur le Droit Civil et le Droit des Contrats. Là encore, c’est autre chose qui l’attend.- Après de belles expériences aux Directions Juridiques de Schindler et Siemens, elle passe son premier entretien au cabinet CMD pour un ultime stage.  Elle ressort ravie, mais ce n’est pas pour elle : elle ne connaît rien aux fusions acquisitions, qui sont la spécialité du Cabinet. C’est sans compter sur la force de persuasion de Marc. Elle se dit « pourquoi pas ». Il a l’œil. Elle a l’audace et accepte le challenge. Après son stage final chez CMD, elle part creuser son sillon corporate et M&A chez Simon & Associés, puis en 2010, rentre à la maison en qualité de collaboratrice et en 2018, devient Associée aux côtés de Marc. Il est un roc de pugnacité. Elle est l’agilité incarnée. 

Fine technicienne, rien n’échappe à sa perspicacité. Partenaire privilégiée des start-up, mais pas que. Experte en contentieux, mais pas que. Hanane manie le droit des sociétés avec une efficacité chirurgicale, se passionne pour les opérations de fusion acquisition et parvient comme personne à désamorcer la pression pour gérer les situations de crise.

Hanane BENCHEIKH